Un peu de verdure à Asnières-sur-Seine ?

Après 3 années de vie à Asnières-sur-Seine, il y a toujours un point qui me chagrine : la ville manque cruellement d’espaces verts et plus singulièrement de verdure…

Au prix actuel des terrains, il semblerait que les arbres soient vus d’un mauvais oeil, et les habitations ont tendance à gagner chaque mètre carré au détriment des arbres qui pourraient être présents.

La prolongation de la ligne 13 du métro le long de la rue des Bas n’a amélioré en rien la situation. Courant 2005, le début des travaux a vu la coupe d’un certain nombre de platanes qui étaient sur les bords du boulevard. Récemment, la construction de la première station a eu raison d’autres platanes qui étaient peu être trop près de ses murs et surtout qui ne permettaient pas à tout un chacun d’admirer la beauté de la construction… Ce qui était un axe de circulation pas particulièrement agréable l’est maintenant encore moins.

Les plans de réfection de cet axe laissent cependant entrevoir la plantation de nouveaux arbres, mais je n’imagine pas que les nouveaux arbres auront la même stature que les platanes autrefois présents. C’est cependant un pas dans la bonne direction.

En dehors de ces grands travaux, pas le moindre arbre n’est apparu dans mon quartier en trois ans. Venant de Paris, l’avenue d’Argenteuil semble bien peu accueillante. Le béton et le bitume règnent en maîtres.

Nous approchons à grands pas des élections municipales et au moins un candidat fait des propositions pour humaniser Asnières-sur-Seine. Une vue d’artiste de certains quartiers (dont le mien) avec des arbres et une place réduite pour la chaussée en change dramatiquement la perception.

En voilà donc un qui fait des propositions qui font du sens. Je préfère voir mes impôts dépensés dans ce projet plutôt que dans le poste des « honoraires d’avocats ».

Asnières-sur-Seine sera-t’elle plus agréable à vivre dans les années à venir ? Je croise les doigts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *