Itinéraire d’un enfant gâté

À la conquête de l’ouest

Carte d'Ouganda

Lancer un opérateur est une activité intense, et donc après 2 mois et demi de travail sur Orange Ouganda, j’avoue que la possibilité de repousser mon billet retour d’une dizaine de jours pour profiter du pays me plait bien.

L’Ouganda est un pays dont les activités de tourisme sont nombreuses. Personnellement, partir à la rencontre des Big-5, aller contempler certaines chutes d’eau, en profiter pour ramener des clichés (bon, sans trop d’expérience de la photographie animale) est plus de mon goût que de parcourir les parcs dans un convoi de minibus.

J’ai donc décidé d’organiser un voyage… inorganisé ! L’idée est simple, je prends une voiture (un 4×4 est requis là) et direction l’ouest (et le sud) de l’Ouganda.

Bon, on ne peut cependant pas tout laisser au hasard ! J’ai effectué les révisions des bases pour les comportements à adopter face aux hippopotames, lions, buffles, hyènes, éléphants, rhinocéros, et autres crocodiles ! Les lions n’auront qu’à bien se tenir, le premier qui m’emmerde aura mon pied au cul !

Maintenant, mon planning :

Jusqu’ici, l’idée est accueillie de manière différente par ceux qui m’entourent : il y a ceux qui parient sur un accident ou animal, d’autres qui trouvent l’idée séduisante…

La suite dans un prochain billet, à supposer que je retrouve mon chemin vers l’est !