Introduction

Il m’aura fallu un certain temps pour me décider à acquérir une imprimante. Ces dernières années, je me suis contenté de regarder mes images à l’écran, et dans de bien rares occasions, j’en ai imprimé certaines par l’intermédiaire de Photoways.
En fait, la variété des offres et les progrès réguliers d’Epson, Canon et HP m’ont longtemps incité à différer un éventuel achat. Cependant, après avoir acquis une sonde pour calibrer mon écran l’année dernière, je me suis enfin décidé à compléter ma chaîne graphique et enfin pouvoir imprimer et afficher mes images. Les images de Plisson et consorts qui encombrent mes mûrs n’allaient pas tarder à avoir de la concurrence.
Sans contrainte budgétaire, mon choix se serait porté sur une Epson Stylus Pro 3800 qui remporte les suffrages de nombreux utilisateurs. Cependant, cette imprimante dépasse les 1000 € et surtout, ses relativement grosses cartouches ne sont intéressantes que pour un utilisateur qui imprime un certain volume d’images. Même si le coût à la feuille est plus intéressant, je n’étais pas certain de ne pas gâcher d’onéreuses cartouches en n’ayant pas une utilisation suffisante de l’imprimante. Après quelques tergiversations, j’ai arrêté mon choix pour la nouvelle Epson Stylus Photo R1900 qui était pleine de promesses. La commande fut passée début décembre 2007, l’imprimante n’est arrivée que dans la seconde moitié de janvier. Je n’ai pu la tester que ce weekend.

Epson R1900

Epson R1900

Je vous propose ici mes premières impressions, au propre comme au figuré, de cette imprimante.Lire la suite de