Retour aux valeurs sures

Mon équipement photographique est constitué d’une majorité de zoom, mais je garde quelques focales fixes pour des photographies bien particulières. Je suis très satisfait de mon Canon EF-S 60/2.8 Macro pour tout ce qui est macro, je dispose également du traditionnel Canon EF 50/1.8 mais sa construction tout plastique et surtout son moteur lent et bruyant font que je ne l’utilise pas aussi souvent que je le souhaiterais. Pourtant, c’est un objectif qui pourrait être idéal pour le portrait et surtout pour la photo en faible lumière. Canon propose également un EF 50/1.4, mieux construit et plus lumineux, mais ce dernier est plus cher.

Sigma a décidé de mettre un petit coup de chiffon sur le rayon des focales fixes standard et vient d’annoncer un nouvel objectif de 50mm, ouvrant à ƒ/1.4, équipé d’une lentille asphérique moulée, de lentilles traitées multi-couche, et également d’un moteur à ultrason.

Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM

Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM

La distance de mise au point minimum est de 45cm.

Sur le papier, tout y est. Reste à voir les performances de cette optique en comparaison du Canon EF 50/1.4 et également le tarif qui pour le moment n’a pas encore été annoncé.

Il n’est pas impossible qu’une première optique Sigma vienne rejoindre mon fourre-tout et me réconcilier avec le 50mm !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *