Réflexions Photographiques

Canon EOS 5D Mark II, mon retour d’expérience

Canon EOS 5D Mark II

Alors que je m’apprêtais à partir de nouveau au Kirghizistan pour un voyage très teinté photographie cette fois-ci, j’ai effectué quelques achats afin de profiter de l’occasion au mieux et également pour éviter de me retrouver en rade de réflex si mon unique EOS 30D venait à défaillir. J’avais longtemps lorgné du coté de l’EOS 5D en son temps, c’est finalement vers l’EOS 5D Mark II que s’est porté mon choix, le plus logique compte-tenu de l’utilisation que j’en aurai et de mon parc d’objectif déjà acquis.

Je me suis donc procuré un EOS 5D Mark II quelques semaines avant le départ, afin de m’habituer à l’objet et ne pas être pris au dépourvu sur le terrain ou d’avoir de mauvais surprise au retour en consultant les images sur grand écran.

Je n’entrerai pas ici dans les détails des fonctionnalités et caractéristiques du boitier. Beaucoup l’ont déjà très bien fait, ce n’est pas l’objet de ce billet que de faire de la redite. Je préfère rapporter ici mon retour d’expérience, mes remarques concernant les petits-plus comme les déceptions. Voici donc mon compte-rendu suite à quelques semaines d’utilisation, tout en étant déjà familiarisé avec le monde Canon.

Les plus :

Les désagréments :

En conclusion, je suis pour le moment enchanté. Un dernier petit conseil pour Canon : pour le Mark III, ne visez pas plus de pixels, les fichiers dont déjà bien assez gros. Un peu plus de dynamique, une meilleure tenue au bruit dans les hauts ISO (ca ne sera jamais assez bien) et le système AF de la série 1D feraient un appareil quasiment parfait (pourvu que vous corrigiez également les autres petits détails précédemment énoncés).